Spirale

Couverture du livre « Spirale » de David Wojnarowicz aux éditions Laurence Viallet

J'avais été drogué, défenestré du deuxième étage, étranglé, assommé avec un bloc de marbre, presque poignardé à quatre reprises, frappé au visage à coups de poing au moins dix-sept fois, passé à tabac plus souvent qu'à mon tour, quasiment étouffé et même ligoté sur un lit d'hôtel où je m'étais réveillé la tête penchée et gorgée d'un tel afflux de sang qu'elle semblait sur le point d'exploser, le tout avant mes quinze ans.