Souvenirs de mon oncle

Couverture du livre « Souvenirs de mon oncle » de Jean Rouaud aux éditions Naive
  • Editeur : Naive

Jean Rouaud revisite le célèbre film de Jacques Tati, se glissant dans la mémoire du petit garçon qui, devenu grand, évoque les moments heureux passés en compagnie de son oncle fantaisiste, poète et homme merveilleux.

Ce titre est le premier d'une collection de courts textes illustrés, histoires brèves, petite parenthèse littéraire qui peuvent se lire en moins d'une heure. Une pause de lecture à offrir ou à s'offrir. La nouvelle collection, "Livre d'heures", dirigée par Jean Rouaud, sera aussi l'occasion de retrouver ou de découvrir des auteurs contemporains de renom.