Sous le signe de cyber-cybèle

Couverture du livre « Sous le signe de cyber-cybèle » de Nina Zivancevic aux éditions L'harmattan

C'est à une poésie du voyage singulier, en soi ou hors de soi, et de l'exploration en profondeur, dans des contrées du dedans ou du dehors, que nous convie Nina Zivancevic depuis son premier recueil en 1981. Ses poèmes en serbe, en anglais ou en français sont parcourus par les reflets miroitants de ses expériences intérieures, de ses trips, mais aussi de ses engagements et de ses observations sur le monde. La nostalgie du pays natal y côtoie la quête de terres inconnues.