Soupe froide

Couverture du livre « Soupe froide » de Daniel Safon aux éditions Numeriklivres

« Sur le coup, je me suis bien demandé ce que mes journées pouvaient avoir de passionnant. Il était minuit vingt-quatre et je n´avais plus qu´à vivre une journée hors norme, comme ça, pour voir... C´est des coups à vous faire faire des conneries, ça, ce genre de contrainte ! C´est du pousse-au-crime ! C´est comme le gars qui veut absolument être célèbre, ça le conduit à faire n´importe quoi, comme de se lancer du premier étage de la Tour Eiffel (57,63 m) avec un parachute de fortune (Franz Reichelt en 1912), ou de manger un vélo, ou encore de dissoudre l´Assemblée Nationale... ». Daniel Safon raconte « sa journée » à la façon du Régulateur, bien sûr. On retrouve son style et la dérision qu´il sait mettre en scène. En co-édition avec Éditions AO.

À propos de la collection "Une journée particulière" :

L a collection propose aux auteurs de raconter une journée de leur vie avec autant de précision que possible, sans autre contrainte que de se limiter à la vérité. Chemin faisant, ils partagent avec leurs lecteurs des liens d´une richesse insoupçonnée, ­tissés entre tous les faits et réflexions qu´ils relatent.