Sorbiers Et Alisiers

Couverture du livre « Sorbiers Et Alisiers » de Drapier Nicolas aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Collection : Nature
  • Genre : Arbres et arbustes

Frugaux et discrets, présents mais jamais abondants, des forêts de plaine aux montagnes et au maquis méditerranéen, les sorbiers et les alisiers sont des arbres méconnus.

Très décoratifs plus familiers comme arbustes d'ornement que comme grands arbres forestiers, ils pourront également surprendre l'amateur par la variété de leurs usages anciens et ceux, encore actuels et des plus nobles, de leurs bois précieux.
Au lecteur séduit par les arbres originaux et attachants que sont le sorbus, ce petit livre apportera aussi des conseils de culture.
Le forestier lui-même pourra y trouver d'utiles informations.