Sonne le glas de ta terre

Couverture du livre « Sonne le glas de ta terre » de James P. Blaylock aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207245569

Un soir d'orage, Walt Stebbins, honnête citoyen du comté d'Orange, aperçoit une silhouette accrochée au clocher de l'église locale.

Au petit matin, le sonneur est tué par la chute d'une cloche et, à peu près au même moment, le saboteur prend feu de manière inexpliquée en plein centre-ville. Et c'est ainsi que commence la terrible bataille que vont se livrer, à la veille de Noël, les forces du bien et du mal dans une petite communauté de Californie dont certains des membres les plus influents jouent avec des forces dont ils ignorent la véritable puissance.
Bataille dont Walt Stebbins sera le témoin privilégié. Loin des récits horrifiques qui sont devenus le lot quotidien de la littérature fantastique, James P. Blaylock nous propose une fin du monde qui n'aura pas lieu, un conte de Noël d'une profonde humanité, riche d'enseignements et de sagesse.