Sonates pour un homme seul

Couverture du livre « Sonates pour un homme seul » de Carl Norac aux éditions Escampette
  • Editeur : Escampette

Ecrit après une rupture sentimentale et une douloureuse expérience de la solitude, ce livre est un florilège de petites pièces très musicales, empreintes de mélancolie.

C'est aussi un acte de confiance en la poésie pour réinventer la vie. " j'aime le mot sonate que même les musicologues éprouvent bien du mal à définir. sonate est ce qui vibre, s'opposant à ce qui chante, la cantate. voilà bien ce que je cherchais ici, vu le thème de la solitude, une vibration plutôt qu'un chant, encore moins un cri, un soupir. ".