Les soirees de saint-petersbourg

Couverture du livre « Les soirees de saint-petersbourg » de Joseph De Maistre aux éditions Editions Du Sandre

" Une révolte sur le champ de bataille, un accord pour s'embrasser en reniant un tyran, est un phénomène qui ne se présente pas à ma mémoire. Rien ne résiste, rien ne peut résister à la force qui traîne l'homme au combat ; innocent meurtrier, instrument passif d'une main redoutable, il se plonge tête baissée dans l'abîme qu'il a creusé lui-même ; il reçoit la mort sans se douter que c'est lui qui a fait la mort. " Joseph de Maistre