Soigner

Couverture du livre « Soigner » de Patrick Autreaux aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070130375

«Soigner, c'est-à-dire soigner jusqu'au bout, c'est traverser un champ dont on ne connaît ni l'état du sol, ni la nature des herbes. C'est accepter les fleurs d'orties, la gadoue putride, les entorses et aussi les odeurs fraîches, l'ombre piquetée de soleil d'un arbre solitaire. C'est fatigant et dur. On se fait mal au dos, on en a marre, on voudrait que ça se termine vite, on se le reproche, on essaie de sourire et de ne pas se presser, et on pleure en cachette après l'avoir entendu appeler ce nom d'enfant que lui seul utilisait.» Patrick Autréaux.

Articles (1)

La Bibliothèque des témoignages

Le témoignage fascine et nous touche par sa vérité. Ce besoin de se raconter participe souvent d'une forme d'exorcisme de la douleur, de l'insupportable, du singulier… Maladie, drame, guerre, expérience personnelle, le témoignage rapporte des histoires extraordinaires…supportée et surmontée par des gens ordinaires.