Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LA SOCIÉTÉ INHUMAINE : Mal-vivre dans le bien-être

Couverture du livre « LA SOCIÉTÉ INHUMAINE : Mal-vivre dans le bien-être » de Salvador Juan aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 258
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'auteur apprécie la dégradation relative des conditions de la vie quotidienne au milieu de l'abondance à travers quatre tendances lourdes inhérentes au développement des systèmes à forte croissance économique: les tensions spatio-temporelles, le déficit relationnel, l'éclatement du symbolique... Voir plus

L'auteur apprécie la dégradation relative des conditions de la vie quotidienne au milieu de l'abondance à travers quatre tendances lourdes inhérentes au développement des systèmes à forte croissance économique: les tensions spatio-temporelles, le déficit relationnel, l'éclatement du symbolique et l'incorporation, en pathologies, des dégradations de l'environnement. Puis, il propose un modèle de " développement-enveloppement durable " qui préserve les conditions institutionnelles du développement humain pour garantir socialement et politiquement l'autonomie des personnes.

Donner votre avis