Skate art : des spots aux galeries

Couverture du livre « Skate art : des spots aux galeries » de Jo Waterhouse aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Le skate, l'art, même combat ? Même rapport au monde, en tout cas, pour ces artistes skateurs dont L'oeuvre se décline hors des cercles traditionnels du monde de l'art, orne les planches sur lesquelles ils sillonnent les villes, s'étale sur les murs des grandes métropoles aux quatre coins du monde, s'affiche, enfin, dans des expositions collectives, dans toute leur diversité et singularité.
Car il s'agit, à chaque fois, de parcours et de regards singuliers : ceux de Dave the Chimp, de Dalek, de DFace, de Lori Damiano, d'Ichi the Bunny, et de bien d'autres, à découvrir au fil de ces pages et de ces illustrations qui nous ouvrent les portes de cet univers. Ce livre se veut avant tout un état des lieux de la scène skate art, dans toute son effervescence et sa diversité. Bien loin des effets de mode, de la standardisation et de l'uniformisation, ces artistes skateurs font entendre leurs voix multiples, nous interpellent, nous intriguent et nous incitent à voir autrement le monde qui nous entoure.