"s'il te plait abrège mes souffrances" ; que répondre ? que faire ?

Couverture du livre «
  • Editeur : Quasar
  • Genre : Médecine Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies

Quatre situations réelles de demande d'euthanasie. Quatre réflexions philosophiques, éthiques et pratiques.

« S'il te plaît, abrège mes souffrances. Je n'en peux plus. Je suis un poids pour tout le monde. Fais-moi mourir. » Comment accueillir une telle demande, surtout lorsqu'elle émane d'un parent âgé, d'un conjoint, d'un jeune, d'un ami ou d'un patient ? Comment l'interpréter ? Quelle attitude adopter ? Que dire ? Que faire ? Évitant les réponses toutes faites, Olivier Bonnewijn étudie quatre cas concrets de demande d'euthanasie et propose plusieurs pistes pour réfléchir et agir en conscience.
Un petit ouvrage d'éthique appliquée débordant d'humanité.

Les aventures de Jojo et Gaufrette t.3 ; les chaussons à Paray Olivier Bonnewijn Amandine Wanert EMMANUEL

Voir tous les livres de Olivier Bonnewijn Voir tous les livres de Amandine Wanert

"s'il te plait abrège mes souffrances" ; que répondre ? que faire ? Olivier Bonnewijn QUASAR