Si ; comme un poème

Couverture du livre « Si ; comme un poème » de Desire Jacob Kraffa aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les invectives commençant par la conjonction « si » seront parfois critiques, voir moralistes. Elles anticipent souvent sur les faits sociaux de notre société dite « moderne ». De ces approches en poème, nous remarquerons des situations qui sont souvent sur un ton loquace ; voire qui laissent place à la réflexion. L'approche poétique de "si" marque une conjonction, indique le motif, marque l'opposition, indique l'affirmation, marque le désir, l'invitation, exprime le doute, et un sonnet en si, pour sa septième note de la gamme d'Ut.