Shots

3 notes

• Editeur : Rouergue
  • Collection : La brune
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Entre 1981 et 2014, l'histoire de deux frères marseillais, dont l'un va basculer dans la délinquance. Parce que leur mère va mourir, William, photographe semi-professionnel, part à la recherche de Laurent exilé à Miami, après plusieurs casses en France. Entre polar et roman familial, entre Marseille et la Floride, un roman à la forme originale, raconté uniquement sous forme de légendes photos - dont les photos ont disparu, pour une raison dévoilée en toute fin.

• 0.2

William part Miami à la recherche de son frère Laurent qui a disparu.
    Il photographie (comme à son habitude) les scènes de sa vie et les consigne dans un carnet. Cala lui permet de mener son enquête au milieu de bandits, d'extrême droite cubant américaine et de vaudou haïtien.
    On se laisse entraîner sur les traces de Laurent.
    "il y avait toutes les images. Elles constituaient des preuves plus valables que le phrases. Je les avais grées-classées-cataloguées...Toutes les photos étaient là.Des tirages papier. ... Mais elles ont toutes disparu. Effacées-évanouies-évaporées dans le grand vent vaudou. Plus aucune trace nulle part

• 0.2

Présenté sous la forme d'un reportage photographique, dont les photos ont disparu, William nous entraine avec lui à la recherche de son frère à Miami.

Après un rappel historique sur les liens qui les unis et le vécu un peu particulier de ce frère nous voilà avec le narrateur aux Etats Unis où il nous entraine de rebondissements en cadavres sur fond de maffia cubaine, en une haletante quête.

Comme à son habitude, Guillaume Guéraud ne fait pas dans la dentelle et nous décrit les cadavres avec grande précision y compris olfactive !

J'ai particulièrement aimé cette présentation originale où les photos disparues ne gênent en rien et ajoute même un certain mystère à cette histoire.

Dernier Western Guillaume Gueraud ROUERGUE

Voir tous les livres de Guillaume Gueraud