Seule pour toujours

Couverture du livre « Seule pour toujours » de Liz Prince aux éditions Ca Et La
  • Editeur : Ca Et La
  • EAN : 9782369902089

Après Tu m'aimeras encore si je fais pipi au lit (pour lequel elle a remporté l'Ignatz Award 2005 du meilleur jeune talent), Delayed Replays et Garçon Manqué, Liz Prince revient avec un nouveau recueil de strips humoristiques consacrés, comme le titre l'indique, à sa vie sentimentale chaotique... Voir plus

Après Tu m'aimeras encore si je fais pipi au lit (pour lequel elle a remporté l'Ignatz Award 2005 du meilleur jeune talent), Delayed Replays et Garçon Manqué, Liz Prince revient avec un nouveau recueil de strips humoristiques consacrés, comme le titre l'indique, à sa vie sentimentale chaotique !
Dans Seule pour toujours, Liz Prince, la reine de "l'amourachement" à vitesse supersonique, décrit par le menu ses nombreuses déconvenues avec la gent masculine. Fascinée par les hommes barbus et à vestes à carreaux, Liz et son coeur d'artichaut se focalisent quasi-exclusivement sur les "hipsters" de la petite ville de Providence où elle habite, non loin de Boston, mais il lui arrive également de surfer intensivement sur les sites de rencontres pour tenter de trouver l'âme soeur, ou tout simplement quelqu'un avec qui aller voir le prochain concert de punk rock du coin.
Mélangeant strips en trois cases ou en une planche et récits courts de quelques pages, Liz Prince reste cette "adulescente" au grand coeur hyper-attachante dont la vie a été quelque peu chamboulée suite à la notoriété croissante de son blog aux États-Unis mais qui hésite encore et toujours sur le comportement à avoir quand elle se retrouve coincée dans une file d'attente devant un barbu qui lui fait de l'oeil.

• Chronique - les Explorateurs de la BD

Liz Prince raconte les hauts et les bas de sa vie amoureuse et les moments un peu gênants de son quotidien.

Un bilan mitigé de cette BD: j'ai bien aimé le ton des planches, incisif et moderne et le style des dessins.

En revanche, je n'ai pas été...

Chronique - les Explorateurs de la BD

En revanche, je n'ai pas été convaincue par le coté décousu de l'assemblage des histoires courtes et vraiment répétitives. J'ai regretté que certaines histoires ne soient pas plus développées, on reste un peu sur sa faim.

Bonne nouvelle néanmoins, cette BD m'a fait découvrir Liz Prince et m'a donné envie de découvrir son autobiographie (Garçon Manqué).

• Une couverture sympa et toute simple. Après ça se gâte un peu: l'histoire de cette pauvre petite et ses histoires de drague toutes plus ou moins ratées est plutôt ennuyeuse. On sourit parfois, mais sans plus. L'ironie est un peu trop répétitive, le graphisme vraiment TRES simple. Peut-être...

Une couverture sympa et toute simple. Après ça se gâte un peu: l'histoire de cette pauvre petite et ses histoires de drague toutes plus ou moins ratées est plutôt ennuyeuse. On sourit parfois, mais sans plus. L'ironie est un peu trop répétitive, le graphisme vraiment TRES simple. Peut-être est-ce une question de générations, mais
    je n'ai pas franchement apprécié...

• L’auteur a décidé de nous faire partager l’échec de sa vie sentimentale avec des petits sketchs. Véritable coeur d’artichaut elle tombe amoureuse en dix secondes mais elle n’a pas vraiment de succès auprès de la gente masculine. Elle surfe sur les sites de rencontres sans plus de succès,...

L’auteur a décidé de nous faire partager l’échec de sa vie sentimentale avec des petits sketchs. Véritable coeur d’artichaut elle tombe amoureuse en dix secondes mais elle n’a pas vraiment de succès auprès de la gente masculine. Elle surfe sur les sites de rencontres sans plus de succès, heureusement, elle peut compter sur ses chats.

Mouais pas totalement convaincue par cette lecture , pourtant il y avait moyen de faire quelques choses de drôle et sympas mais la magie n’a tout simplement pas opérée pour moi.

Il y a bien des moments où j’ai souri mais aucun moment ou j’ai ri franchement. Il y a trop de répétitions et ça devient lassant, cela reste amusant mais sans plus. Le dessin est très sommaire et il n’y a rien de transcendant.

Je ne corresponds peut-être pas à la cible de lecteur.

VERDICT

Si vous êtes fans d’autodérision et d’histoires d’amour foireuses ce livre est pour vous.

• Explorateur de la BD: Seule pour toujours de Liz Price.

Explorateur de la BD: Seule pour toujours de Liz Price.

C’est un comics en noir et blanc qui raconte les aventures d’une narratrice: l’auteur elle-même Liz Price . Il relate ses rêves, ses moments gênants et ses tentatives souvent loufoques pour trouver l’âme sœur. Sujet oh combien d’actualité traité sur un mode humoristique, avec toute les variantes des états d’âme de l’espoir, au désespoir et les différents plans plus ou moins efficaces pour quitter le célibat.
    Les dessins sont simples et efficaces, avec le personnage très comique de la narratrice, ses amis et ses futurs prétendants toujours barbus, fan de musique Punk. Les relations de la narratrice avec son chat, son rapport à internet, au portable dans l’attente de trouver l’âme sœur sont bien croqués.
    J’aime bien l’humour et le second degré, le graphisme, les strips et le délire du personnage principal. Certaines anecdotes et les tentatives pitoyables de drague sont drôles, les différents mecs rencontrés grâce au site ok Cupidon sont excellentes. Un moment sympa même si la répétition de certaines scènes fait parfois perdre du dynamisme au récit, j’aurais aimé encore plus d’ironie. Un comics sympathique qui divertie.