Sentiers vers le bonheur

Couverture du livre « Sentiers vers le bonheur » de Alain Montoux et Alain Ribaillier aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Ce sont des vers capables d'embrasser tout autant le microcosme que le macrocosme, tout autant le naturel que le culturel ou le social qui courent sur ces pages. Et ce recueil de développer ainsi une écriture poétique que nous pouvons qualifier de «?totale?», mais encore de philosophique et spirituelle si l'on en juge le souci qui se dégage de penser la marche du monde et d'une humanité en quête d'harmonie. Raffiné et ciselé, le style de ces "Sentiers vers le bonheur" prouve que ce qu'on appelle «?classicisme?» n'est pas incompatible avec la modernité thématique. Ni même avec des illustrations nées grâce aux nouvelles technologies et à l'esthétique cosmique. Le tout pour un recueil dont on retient la passion pour les contrastes et le caractère absolument unique et en prise directe avec notre contemporanéité.