Semailles et pagaille

Couverture du livre « Semailles et pagaille » de Laurence Pourieux aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Fille de la ville devenue femme des champs par alliance, Laurence vous raconte ses premiers pas dans ce monde inconnu pour elle de la paysannerie Française des années 1980 à nos jours, sa vie d'épouse et de mère, bouleversée au début du 21e siècle par l'annonce de la maladie «la Sclérose en plaques». Notre avis : Une vie de paysanne, mère de quatre enfants, soudain confrontée à la maladie! Une histoire de femme racontée avec amour et sensibilité. D'une écriture événementielle privilégiant l'action au détriment de l'introspection et la personnalité de la narratrice, Semailles et pagaille s'apparente plus au mémoire qu'à l'autobiographie, et a le mérite d'apporter un éclairage sur la réalité d'une maladie aux causes encore imparfaitement connues, la sclérose en plaques.