Se souvenir de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Couverture du livre « Se souvenir de Saint-Gilles-Croix-de-Vie » de France Duclos et Marlene Wiart et Rene Wiart aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Un voyage dans le passé de ces 2 villages tels qu'ils étaient il y a un siècle.

Un voyage dans le passé de ces 2 villages tels qu'ils étaient il y a un siècle.
850 cartes postales et documents anciens montrent les deux communes d'origine (réunies en 1967) qui constituent aujourd'hui Saint-Gilles-Croix-de-Vie : Saint-Gilles-sur-Vie et Croix-de-Vie il y a 100 ans. Voici un beau-livre pour (re)découvrir les plages, les ports, l'activité économique, les fêtes, le commerce et les loisirs à cette époque révolue.
Toutes ces vues retracent avec beaucoup de tendresse une histoire gillocrucienne où se mêlent grande Histoire et vie quotidienne.
Un ouvrage complet ou récits historiques et témoignage nous transportent dans une époque révolue.