Sauveur & fils saison 2

Couverture du livre « Sauveur & fils saison 2 » de Marie-Aude Murail aux éditions Ecole Des Loisirs

4.5

2 notes

  • Nombre de page : 320
  • Collection : Medium grand format
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables
Résumé:

Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus,... Lire la suite

Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n'oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois ! A partir de 12 ans.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    J'avais lu la saison 1 en avril dernier et j'ai aimé ce deuxième volet exactement pour les mêmes raisons car cette suite est dans la lignée du premier livre.

    On y retrouve Sauveur Saint-Yves, psychotérapeute : dans son cabinet défilent toutes sortes de personnes, pour des motifs différents.
    Certains patients de la saison 1 sont toujours là : Ella qui voudrait s'appeler Elliot, Alex et Charlie, deux femmes souhaitant avoir un enfant ensemble, Blandine shoutée aux Haribos ...
    Mais d'autres sont nouveaux comme Mme Germain et ses tocs de propreté, Samuel et ses problèmes avec sa mère surprotectrice, la petite Raja traumatisée en Irak ...

    Du côté de la vie privée de Sauveur, ce n'est pas de tout repos non plus : entre les hamsters, les enfants, les siens et les autres, Louise qui essaye de refaire sa vie avec lui mais dont l'ex-mari est décidé à tout gâcher ...

    Un nouveau personnage débarque : Jovo, ancien militaire désormais SDF. Accueilli chez Sauveur, c'est une personne de plus sous son toit (car Gabin dont la mère est en hôpital psychiatrique s'est installé dans le grenier).

    Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est la diversité des personnages et surtout, des situations. Car tout est abordé dans ce roman : le terrorisme, le suicide, la vie dans la rue, les parents laxistes ou trop occupés ou au contraire, ceux qui oublient que leurs enfants grandissent, le quimbois, la difficulté d'être un couple homosexuel, les familles recomposées, le racisme ... Tout, vraiment.

    Le tout avec la plume douce et drôle de Marie-Aude Murail.

    Le second tome de Sauveur & Fils reste dans la veine du premier avec son large panel de personnages et son protagoniste extraordinaire, par la plume à la fois légère et touchante de Marie-Aude Murail.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Malo de Lange, fils de voleur Marie-Aude Murail ECOLE DES LOISIRS

4

Voir tous les livres de Marie-Aude Murail