Sauve qui peut

Couverture du livre « Sauve qui peut » de Perrine Dorin et Natacha Sicaud aux éditions Diantre
  • Editeur : Diantre

Marguerite était partie pour des vacances fun dans le Sud de la France " C'est vrai que c'était magnifique... " : soleil, jeunes de son âge, monos sympas, et une splendide bâtisse du 17e à retaper ! " Jeunes et reconstruction ", tout un programme ! En plus, pas de parents pour la pister. Ou serait-ce l'inverse ? Pas de Marguerite dans les pattes de ses parents ? Et la voilà arrivée au magnifique village de Sauve : chaleur écrasante, adolescents tout droit sortis d'un épisode de Freaks, monos lourdingues et bagne à partir de 5h du mat'... Sans parler de ce mec bizarre qui débarque un soir, canif à portée de main ! C'est vrai que c'était magnifique... sur le papier glacé de la brochure de l'agence... Marguerite a vite compris : ici, c'est " Sauve qui peut " ! Tout va de mal en pis, de crises en conflits amoureux, mais la prose satirique et toujours sautillante de Perrine Dorin force à la vitalité, et le dessin libre et humoristique de Natacha Sicaud (déjà experte en illustration jeunesse) nous emmène sur des chemins de traverse rarement explorés jusqu'ici. Ce roman graphique ouvre de nouvelles perspectives et prouve que l'on peut faire l'école buissonnière des carcans de la bande dessinée classique. Alors " Sauve qui peut " vers cet objet atypique au goût d'été indien !