Sarkozy vu d'ailleurs ; 10 questions à 10 journalistes de la presse étrangère

Couverture du livre « Sarkozy vu d'ailleurs ; 10 questions à 10 journalistes de la presse étrangère » de Pierre-Luc Seguillon aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Pourquoi les Chinois sont-ils fascinés par Nicolas Sarkozy qu'ils voient comme un petit Napoléon amoureux d'une top-model ? Qu'en disent les Anglais ? Que notre président est un faux libéral mais plein de promesses malgré tout. Qu'en pensent les Russes ? Ils adorent son culot et ses Ray Ban. Sa politique, ses facéties, les réformes et les paillettes : Comment Nicolas Sarkozy, élu le 6 mai 2007 avec un peu plus de 53 % des suffrages exprimés, est-il vu à l'extérieur de nos frontières ? Des États-Unis à l'Afrique, en passant par le Maghreb, Israël et nos voisins européens: voici un portrait du Président en forme de kaléidoscope. Sa personnalité et son action passées à la moulinette par dix correspondants de la presse étrangère, le tout poivré par le regard sans complaisance d'un journaliste français.