Sante et principe de precaution

Couverture du livre « Sante et principe de precaution » de Philippe Brachet aux éditions L'harmattan

A l'occasion du 1er symposium européen (mars 2002) sur le principe de précaution, des personnalités éminentes dans les domaines de la santé et du droit ont contribué à clarifier ce principe de précaution d'origine ancienne mais qui prend une importance nouvelle aujourd'hui avec l'accélération du progrès technique. La précaution est au coeur des inquiétudes de notre société à risque. La précaution doit-elle nous inciter à agir ou à nous abstenir d'agiroe Quandoe Comment?