Sans personne

Couverture du livre « Sans personne » de Barbara Gowdy aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

La jeune rachel, neuf ans, est d'une beauté exceptionnelle.

La jeune rachel, neuf ans, est d'une beauté exceptionnelle.
Elle vit seule avec sa mère dans un quartier populaire de la ville. un soir d'orage, sa mère rentre tard à la maison et ne la trouve plus. ainsi débute un singulier cas de disparition d'enfant : rachel est séquestrée quelque part... comme déjà dans ses autres romans, barbara gowdy traite la relation entre les êtres avec une grande finesse psychologique, et une sensibilité non conformiste pour les errements de l'âme humaine.
La jeune fille et ses ravisseurs sont révélés dans les joies et angoisses de leurs mondes virtuel et réel ; et la mère, dans toute sa force et son sens de l'action. sans personne est un thriller psychologique, mais aussi le tableau d'une détresse intime immense déjà exprimée par son titre, et qui résume la vie de beaucoup au sein de nos grandes villes. le talent de barbara gowdy transforme ici un fait divers en grand roman de société.