Salut

Couverture du livre « Salut » de Christelle C. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Sur un arrière-fond aussi noir qu?est blanche une page, Salut raconte la révolte d?une rêveuse contre le monde comme il va. Le recueil de ses poèmes cache moins qu?il ne révèle un désir d?évasion, la quête d?un ailleurs et se présente comme une célébration de l?instant, une apologie de la vie et de son « tempo ». Fait de courtes pièces ou de poèmes fleuves, Salut, psalmodie violemment apaisante, nous emporte dans des contrées inconnues qu?on ne doit avoir peur de découvrir. Les lettres, parfois sobrement ivres, dansent sur le papier pour se jouer des mots et leur restituer la puissance que la parole du langage tout-venant leur a volée. Le lecteur attentif pourra s?amuser à y trouver des hommages qui inscrivent ce petit opus dans la lignée des plus grands.
« Âmes en perdition » et amoureux de poésie, la lecture de ce recueil vous sera sans aucun doute salutaire.
Axel CHEVET-NOËL