S'aimer pour se donner ; le sacrement de mariage

Couverture du livre « S'aimer pour se donner ; le sacrement de mariage » de Mattheeuws A aux éditions Lessius
  • Editeur : Lessius

Notre expérience de pasteur nous montre que les catéchistes et les permanents, les animateurs des centres de préparation au mariage, pourtant chargés d'éveiller à la beauté du sacrement et de la fidélité, et jusqu'aux prêtres qui confessent leur doute, portent trop souvent comme une croix la morale sexuelle et familiale de l'Église.
Ce livre devrait leur redonner courage et confiance, et surtout des arguments. Sa lecture foisonnante n'est pas toujours aisée. Le travail scientifique étant au prix de cette complexité, personne ne s'en plaindra. Notre souhait cependant serait qu'il continue à ensemencer les esprits et les coeurs et que cette théologie du don soit rendue accessible à un public toujours plus large. L'essentiel du message sonne comme une heureuse nouvelle ; aujourd'hui comme hier, il est bon de se marier.
Il est bon de se marier à l'Église. (Mgr Jean-Louis Bruguès o.p. évêque d'Angers.)