Safari dans la bouse et autres découvertes bucoliques

Couverture du livre « Safari dans la bouse et autres découvertes bucoliques » de Roland Garrigue et Marc Giraud aux éditions Delachaux & Niestle

Un sujet bien senti, des anecdotes qui font mouche, ce « cabinet des curiosités » va vous surprendre par la richesse de ses informations, toutes plus étonnantes et drôles les unes que les autres, mais toutes sérieuses.

Des crottes rose bonbon de la baleine à l'animal qui n'en fait jamais, des testicules du bousier aux bébés lèche-cul, du « latrines lover » aux bouses à la vanille, vous saurez tout sur les mours insoupçonnées des vaches, des chiens, des abeilles, des humains ou des éléphants, et sur l'importance planétaire des déjections.
On peut le lire sans complexe dans les toilettes, et. il porte bonheur !

« La galette de bouse, c'est ma madeleine » déclare l'auteur, Marc Giraud. Enfant, Marc découvrait la vie sauvage dans des pâturages jonchés d'excréments bovins. Déjà, le naturaliste en herbe aimait regarder voler les mouches, et sautait sur tout ce qui bouse. Aujourd'hui, Marc Giraud est écrivain et chroniqueur spécialisé en zoologie, et ne craint toujours pas les terrains glissants. En 2006, il a obtenu le premier prix du court métrage au festival Science Frontières de Marseille pour son documentaire Safari dans la bouse de vache.

Roland Garrigue est auteur-illustrateur. Il vit à Paris.