Rythmique incandescente

Couverture du livre « Rythmique incandescente » de Jean-Robert Leonidas aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

Stoïcisme froid au milieu des big-bangs.

Stoïcisme froid au milieu des big-bangs.
Distance critique pour trucider le "je". Ne vous y trompez pas. La logique poétique saisit sa musique et son intensité dans le point faible voulu de la démarche, presque au bord d'une psychologie de l'absurde. Le cadavre du moi trouve sa résurrection dans la dégringolade artistique du raisonnement. Là même où commence la faille, source improbable néanmoins réelle d'un renouveau esthétique. Ce n'est donc pas sans une déchirure adroitement mise en bémol que Jean-Robert Léonidas décide de tomber sa tenue et son outillage d'homme en blanc, pour risquer de vivre exclusivement en littérature.
Et avec grand bonheur. De cette cassure radioactive et libératrice de chaleur est née, dans le feu et la flamme, Rythmique Incandescente.