Rouge éden

Couverture du livre « Rouge éden » de Pierre Jb Benichou aux éditions Belfond
  • Date de parution :
  • Editeur : Belfond
  • EAN : 9782714474759
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 406
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

3 janvier 1991. Quartier de haute sécurité d'un pénitencier de Floride.
Condamné à la peine capitale, Will Birdy a passé quinze ans de sa vie en prison. Coupable de plus de cent crimes atroces contre des jeunes femmes, le tueur n'a plus qu'une peur : que l'enfer soit sa prochaine destination.... Lire la suite

3 janvier 1991. Quartier de haute sécurité d'un pénitencier de Floride.
Condamné à la peine capitale, Will Birdy a passé quinze ans de sa vie en prison. Coupable de plus de cent crimes atroces contre des jeunes femmes, le tueur n'a plus qu'une peur : que l'enfer soit sa prochaine destination. Il lui reste une nuit en compagnie d'un prêtre pour exorciser les forces qui le dominent, expier, et comprendre qui il était vraiment. À l'aube, à moins d'une grâce de dernière minute, il sera exécuté sur la chaise électrique.
Des années plus tôt, à des milliers de kilomètres de là, un physicien soviétique est condamné par erreur, humilié, torturé et envoyé au goulag dans les pires conditions, sans savoir ce qu'il est advenu de sa famille. À bord du train qui l'entraîne dans les ténèbres de l'injustice et de l'oubli, cet expert en physique quantique, respecté par les plus grands scientifiques de son époque, s'ouvre à d'étranges secrets grâce à sa rencontre avec un vieux kabbaliste sur le point de rendre son dernier souffle.
Deux destins que rien ne semble lier, se croisent à contre courant dans les couloirs du temps... L'un victime et l'autre bourreau, ils finiront par entrevoir que l'enfer est sur terre et que chacun est son propre démon.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Un roman hors du commun. J'avoue que j'ai été surpris en découvrant ce thriller totalement nouveau et original dans le fond et dans la forme. Benichou semble avoir créé un nouveau genre : " le thriller philosophique". Deux histoires se mélangent, pour former un récit inscrit dans l'Histoire avec un grand H. Quel lien entre un tueur en série condamné à mort aux USA en 1990, et un professeur de physique quantique envoyé au goulag par erreur en Russie soviétique des années 30. Frissons, émotions, angoisse et réflexions garanties. Sans doute le meilleur thriller de l'année.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

La tentation barbare Pierre Jb Benichou KERO

5

Voir tous les livres de Pierre Jb Benichou

Autres éditions

Rouge éden Pierre Jb Benichou BELFOND

5

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com