Rien sur ma mère

Couverture du livre « Rien sur ma mère » de Christine Detrez aux éditions Chevre Feuille Etoilee

Le lecteur n'aura pas envie de quitter ce roman à l'écriture fluide et moderne qui est présentée comme une suite d'énigmes. Chaque version expliquant la disparition de la mère est aussitôt démentie.

Le cours de danse qui commence le récit revient comme un refrain, la danse pour ne pas avoir de corps de femme...
Ce livre est le livre d'une fille, celui d'une mère absente et d'une mère nourricière aimante, celle d'un père qui ne parle pas mais aussi le livre d'une mère et le livre d'une femme. Toutes ces problématiques et celle du couple sont abordées dans une histoire qui vous tient en haleine jusqu'au bout.