Gagnez les romans de la première sélection du Prix Orange du Livre 2024 !

Gagnez les romans de la première sélection du Prix Orange du Livre 2024 !

Faites votre choix parmi les 20 romans en lice !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « La poursuite du bonheur » de Douglas Kennedy aux éditions Pocket

Pascale Pay sur La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy

J'adore Douglas Kennedy ! Ce nouveau roman était magnifique, entre fatalité et résilience, dans le contexte historique du Mac Cartisme, l'auteur nous fait découvrir une période trouble de l'histoire américaine.

Couverture du livre « Voltiges » de Valerie Tong Cuong aux éditions Gallimard

Les livres de K79 sur Voltiges de Valerie Tong Cuong

Si vous avez déjà lu des romans de Valérie Tong Cuong, vous savez qu’elle aime nous plonger dans le destin extraordinaire de gens ordinaires. Elle les confronte à des dilemmes de leur quotidien et observe leurs réactions. De cette manière, elle met le lecteur face à lui-même.

Dans « Voltiges...

• add_box
    Couverture du livre « L'ombre de l'archange » de Jean-Baptiste Ferrero aux éditions Lajouanie

Matatoune sur L'ombre de l'archange de Jean-Baptiste Ferrero

Reçu grâce à la Masse critique Mauvais genres de Babelio, L’ombre de l’Archange de Jean-Baptiste Ferrero m’avait attirée par son histoire de journaliste tuée. Seulement, je n’ai absolument pas adhéré au ton de ce polar ressemblant étrangement à du « Audiard » sans avoir changé un iota face à...

• add_box
    Couverture du livre « Arpenter la nuit » de Leila Mottley aux éditions Albin Michel

La Pirate sur Arpenter la nuit de Leila Mottley

Arpenter la nuit par Leila Mottley, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Pauline Loquin, lu par Amélia Ewu, Audiolib, 2024 (1ère édition française : Albin Michel, 2022)

Originaire d'Oakland, en Californie, Leila Mottley est une autrice et poète qui utilise son écriture pour lutter en faveur...

• add_box
    Couverture du livre « Suburra » de Giancarlo De Cataldo et Carlo Bonini aux éditions Points

voyages au fil des pages sur Suburra de Giancarlo De Cataldo - Carlo Bonini

Rome, années Berlusconi, juste avant la chute.

La Ville Eternelle est à la merci de Samouraï, ex-leader fasciste reconverti dans la grande criminalité. Il met la dernière main à un gigantesque projet immobilier qui aura pour effet de bétonner tout le territoire compris entre Rome et Ostie,...

Afficher plus d'avis