(r)évolution des mutants

Couverture du livre « (r)évolution des mutants » de Jean-Baptiste De Panafieu aux éditions Gulf Stream
  • Editeur : Gulf Stream
  • Collection : Et toc!
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

TITRE : (R)volution des mutants

ISBN : 978-2-35488-082-8

AUTEUR : Jean-Baptiste de Panafieu
Auteur, agrg de Sciences Naturelles, docteur en Ocanologie Biologique et auteur de films documentaires.

TITRE : (R)volution des mutants

ISBN : 978-2-35488-082-8

AUTEUR : Jean-Baptiste de Panafieu
volution, d. Xavier Barral, 2011 ; Curiosits animales, d. Le Rouergue, 2010 ; Humanimal, notre zoo intrieur, Gulf Stream diteur, 2010 (Prix La science se livre 2011) ; Sur les traces de Charles Darwin, d. Gallimard Jeunesse, 2004 (Prix La science se livre 2006)
" la recherche de mes anctres, je ne me suis pas limit mes arrire-grands-parents, ni mme mes arrire-arrire-arrire-grands-parents. Je suis remont jusqu' Cro-Magnon, puis Lucy, puis un petit singe dpourvu de nom qui vivait il y a 50 millions d'annes et enfin une sorte de grosse salamandre d'aspect peu engageant. Arriv l, j'ai cherch comprendre comment ma famille pouvait descendre de tels aeux et comment ils s'taient transforms, bref, comment s'tait produite leur volution (et celle de tous les autres animaux, des autres familles !). "

PAYS/VILLE D'ORIGINE DE L'AUTEUR : France, Paris

ILLUSTRATEUR : Benjamin Lefort
Auteur et illustrateur
Tout pour l'animal moderne, d. Hors Collection?; Comme des btes, d. Hors Collection?; La Rochelle, l'histoire d'un port, Gulf Stream diteur?; 1001 manires de se nourrir, Gulf Stream diteur.
" Je regarde depuis plusieurs mois les chographies de mon futur enfant et l'ai donc vu passer du lzard l'tre humain. Je regrette de ne pas avoir pu profiter du stade o il avait des branchies et une queue. C'est injuste ! "

COLLECTION : Et toc !

DITEUR : Gulf Stream diteur

PVP : 12

DATE DE MEV : 25/08/2011 (aot, office 4)

REV (O/N) : N

RAYON

THEMES : volution

REVUES (SOMMAIRE)

ARGUMENTAIRE :

Sais-tu que ton petit frre qui se balade les doigts dans le nez est un tre vivant volu?? Que l'affreux chien de ta voisine est l'ultime reprsentant d'une longue ligne de mutants ? Que tu dois ton existence la disparition des dinosaures ? Et que non, ta prof de maths ne descend pas du chimpanz ! Tous vivants, tous diffrents, tous slectionns, nous avons une trs lointaine origine commune. Mais comment ce tout premier anctre est-il apparu ? quoi sert vraiment ce fameux ADN, quand ce n'est pas la police scientifique ? Et l'adap-tation, le hasard, les races, le bombardier pteur, Darwin, de quoi s'agit-il ? Enfin, c'est quoi, l'volution ?

POINTS FORTS
Cross-age
Humour, actualit & questions de socit
Quizz en fin d'ouvrage pour s'entraner "?se la pter?" !

PROMO (DISPOSITIF + VISUELS)
Offre de lancement : 1 livre achet = 1 badge offert

INFORMATION MARKETING (VENTES, GRAPHIQUES)
Mise en place d'un rseau social sur la collection, juin 2011

TITRES PARUS PRECEDEMMENT AVEC CODES BARRES

Derrire le petit cran, 978-2-35488-133-7
Le Fric, c'est chic, 978-2-35488-132-0
T'es rock ou t'es ringue ?, 978-2-35488-134-4
La Toile et toi, 978-2-35488-090-3

TITRES / THEMES SIMILAIRES DEJA PARUS (EDITEUR, FORMAT, VENTES)

ACTUALITES (THEATRE, CINEMA, GF, ANNIVERSAIRE)

PLAN MEDIAS
Livres Hebdo, dossier jeunesse septembre 2011
Partenariat avec le magazine Phosphore
Label Radio Nova " Nova aime "