(re)vivre

Couverture du livre « (re)vivre » de Laurent Grima aux éditions Ipanema
  • Editeur : Ipanema

Laurent Grima est un auteur à fleur de peau. Dans (Re)vivre, il évoque le douloureux processus de reconstruction d'un homme à qui est arrivé le pire.
C'est la question que se pose chaque jour Thomas... Voir plus

C'est la question que se pose chaque jour Thomas Mersault depuis qu'un chauffard ivre l'a privé de ses jambes et de sa famille. Il se réveille dans une chambre d'hôpital après un long coma et s'apprête à engager le plus dur combat qu'un homme ait à livrer dans cette situation : revivre.
Révélé par Michel Bussi via le concours de nouvelles en ligne jedeviensecrivain.com dont il a été le président en 2014, Laurent Grima dévoile une écriture sensible, qui touche au coeur. Il n'a pas eu peur, pour son tout premier roman, d'affronter un sujet puissant, inspiré d'une expérience personnelle.

• Peut-on vivre à nouveau quand - au-delà de son corps - on a perdu une partie de son âme ?

Une écriture poignante, vraie qui ne peut pas laisser indifférente.
    J'ai été emporté par l'écriture de Laurent Grima que je découvre avec ce 1er roman. La plume de Laurent est belle, fluide, entêtante....
    Il livre là le combat de Thomas contre la maladie, la douleur, l'inacceptable. Un vrai travail de REconstruction, de REsililience, de REconquete et de Renoncement.. Une ode à la vie malgré tout balayée par une marée d'émotions où les fragilités révèlent des forces...
    Une lecture qui redonne foi en la vie car on en sort grandi et vivant!

• J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnes sont attachants, l'histoire est parfois dure et parfois attendrissante.
    Les émotions se mèlent au fil du récit et nous tiennent jusqu'au dernier mot.

A lire !

Les émotions se mèlent au fil du récit et nous tiennent jusqu'au dernier mot.

A lire !

Autres éditions (1)