Couverture du livre « Revenir aux sources d'une saine alimentation ; pour vivre mince, gourmande et en santé » de Romain Gagnon aux éditions Viamedias
  • Editeur : Viamedias

Au cours des derniers millénaires, notre métabolisme a peu évolué mais nos habitudes alimentaires ont profondément été modifiées, notamment avec l'apparition de la nourriture industrielle.

Les études scientifiques récentes démontrent clairement que ces changements ont sérieusement affecté notre santé, produisant les effets pervers que nous connaissons : obésité, allergies alimentaires, problèmes cardio-vasculaires, incidence sur certains types de cancer... Que peut-on reprocher au juste à l'alimentation moderne ? Principalement quatre lacunes : un index glycémique trop élevé des aliments, des carences en fibres, un déséquilibre du ratio d'acides gras oméga-6/oméga-3, et la présence de substances artificielles toxiques comme les gras trans.
Les régimes basés sur les traditions culinaires très anciennes sont généralement plus sains et procurent un meilleur équilibre hormonal à notre corps, ce qui est le gage d'une bonne santé. Ce livre propose une solution simple : revenir aux sources d'une saine alimentation pour vous aider à vivre mince, gourmand et en santé. Il vous apporte des réponses concrètes sur les aliments et les combinaisons d'aliments à privilégier ou à éviter, et vous fournit de précieux conseils pour favoriser une bonne hygiène de vie.