«reste auprès de moi, mon frère» ; vivre la mort d'un ami

Couverture du livre « «reste auprès de moi, mon frère» ; vivre la mort d'un ami » de Gueullette Jm aux éditions Cerf

• Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204076296
  • Collection : Epiphanie
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Perdre un ami cher laisse dans une détresse d'autant plus grande que notre société ne prévoit pas de rite pour aider celui qui ne fait pas partie du cercle familial à faire son deuil.

C'est à l'accompagnement d'un être, parfois plus proche du disparu que ne l'était un parent, que cet ouvrage entend contribuer. Sous la forme d'un dialogue, l'auteur aborde les thèmes de la relation avec l'ami mourant, du type de deuil particulier à vivre face au décès d'un ami, de l'amitié qui peut perdurer au-delà de la mort, de la manière de placer au coeur de cette épreuve Celui qui pleura amèrement Lazare.
Empruntant à la poésie, à l'expérience du médecin et du prêtre qu'est l'auteur, cet ouvrage est précieux pour qui vit ou a vécu la perte d'un ami.

Vivre Avec Le Christ : Regards Chretiens Sur L'Existence Humaine Gueullette Jm CERF

Voir tous les livres de Gueullette Jm