Resident Evil Tome 1 : la conspiration d'Umbrella

Couverture du livre « Resident Evil Tome 1 » de Stephani Danelle Perry aux éditions Fleuve Editions

Raccoon City, 2 juin 1998 : "Le cadavre mutilé d'Anna Mitaki a été retrouvé hier sur un terrain vague proche de son domicile, faisant d'elle la quatrième victime en un mois des présumés "tueurs cannibales". Selon le rapport du coroner, Anna Mitaki a été en partie dévorée : les traces de morsures relevées sur son corps, comme sur celui des autres victimes, semblent correspondre à des mâchoires humaines".
Après ce nouveau meurtre, les autorités font appel aux S.T.A.R.S., les fameux Special Tactics And Rescue Squads, pour mettre un terme à la vague de violence qui secoue la ville. Cette petite unité composée des meilleurs spécialistes est formée pour affronter les pires dangers. Mais ce qu'elle va découvrir derrière les portes d'un manoir abandonné défie l'imagination : des créatures effroyables, nées d'expérimentations génétiques interdites, assoiffées de sang humain... La confrontation avec les S.T.A.R.S. s'annonce bien inégale...

• Je suis soulagée que Milady ait réimprimé cette série, en espérant qu'il n'abandonne pas le projet au bout de quelques volumes.

L'histoire ressemble comme deux gouttes d'eau au scénario du jeu vidéo. J'avais énormément de mal à me détacher du décor du jeu. Et à l'heure actuelle, je ne parviens pas à trancher si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

La personnalité des différents personnages était plus approfondie, mieux explicité que dans le jeu.

On ressent le même sentiment d'immersion et on s'implique réellement quant au sort des personnages.

Une très bonne lecture, un peu courte à mon goût.