Rescapé de la route

Couverture du livre « Rescapé de la route » de Michel Pirioua aux éditions Hachette Pratique

« on prend totalement conscience de son corps, des subtilités de son fonctionnement et de l'importance de chacun de ses rouages quand il tombe en panne. je suis journaliste, j'étais à moto quand ma vie a basculé, le 10 février 2006. » michel pirioua raconte le terrible accident qui l'a propulsé dans une chaise roulante, et nous fait partager sa volonté absolue de retrouver le plaisir de courir. a travers son histoire personnelle, c'est aussi le journaliste qui s'exprime sur la vie à l'hôpital, le personnel de rééducation, et toutes les difficultés (sociales, techniques, administratives...) que rencontrent les handicapés en france en 2009.