(Re)prenons le pouvoir !

Couverture du livre « (re)prenons le pouvoir ! » de Alexandre Malafaye aux éditions Editions Synopia

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre, disait Albert Einstein. Dans ce livre, fruit du travail collectif du think tank SYNOPIA, Alexandre Malafaye nous propose, à nous les citoyens français, de reprendre en main le destin de la France, trop longtemps abandonné à une classe politique qui n´est plus digne de confiance.

Depuis quarante ans, ceux qui nous gouvernent ont échoué à réformer notre pays et à l´adapter à un monde qui s´est transformé à très grande vitesse. Notre système politique est dépassé et a mis la France en grand danger.

Il est clair désormais qu´aucun de nos politiciens ne viendra "sauver" la France. C´est le système qu´il faut changer, et c´est à nous, Français, d'inventer un nouveau modèle de "gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple".

Ce livre esquisse les principes de notre droit à être bien gouvernés, et formalise des propositions destinées à faire émerger un grand projet pour la France, à la hauteur des ambitions de son peuple, de ses valeurs et de son large potentiel.

Un profond changement de gouvernance n´a rien d´utopique si nous décidons d´agir. Le moment n´a jamais été si propice. (Re)prenons le pouvoir !

Alexandre Malafaye est écrivain et président fondateur de Synopia, un think tank indépendant créé en 2012.

Roulettes russes Alexandre Malafaye DESCARTES & CIE

Voir tous les livres de Alexandre Malafaye