Repartir du Christ ou l'Eglise qui vient

Couverture du livre « Repartir du Christ ou l'Eglise qui vient » de Jean Mathiot aux éditions Saint Augustin

En 2002, Jean-Paul II suppliait "Il faut repartir du Christ avec l'élan de la Pentecôte, pour témoigner de son amour !".

En 2005, Benoît XVI enfonçait le clou lors de son élection : " je compte avancer avec pour seule préoccupation de proclamer au monde la présence vivante du Christ". En octobre 2005, à l'occasion du Synode sur l'Eucharistie, il avait été souhaité un recueil d'observations de prêtres et de fidèles sur la réalité de la foi eucharistique confrontée avec celle de l'Eglise. Jean Mathiot a partagé humblement ses méditations et réflexions au Pape, au président de la Commission des évêques de France, puis au Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, qui lui ont dit leur gratitude pour ce fort beau texte qu'il nous livre ici.
"L'intelligence de Dieu, dit son préfacier, remplit son ouvrage écrit avec chaleur et conviction. jésus en est le centre et le foyer illuminateur". L'auteur nous le traduit à sa façon.