Rencontres autour du monde

Couverture du livre « Rencontres autour du monde » de Stephanie Ledoux aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Ce nouveau beau-livre de Stéphanie Ledoux revendique la curiosité, l'ouverture à l'autre, la recherche d'une connivence, l'étonnement face à des civilisations opposées aux nôtres.

Depuis plus de dix ans, l'auteur parcourt le monde, trouvant dans les rencontres avec les ethnies, l'inspiration à son travail d'artiste. Les carnets de voyages qu'elle réalise sur le terrain se font toujours à la faveur d'échanges, de paroles ou de regards, qui tissent le premier lien d'une confiance mutuelle.
Le tour du monde qu'elle nous propose ici n'a d'autre dénominateur que celui de l'émotion suscitée par le moment passé ensemble, le rire partagé - parfois sans langue commune -, l'incongruité de la rencontre.
L'auteur évoque avec talent et humanisme, tout l'appétit de la découverte des autres.