Relire tocqueville

Couverture du livre « Relire tocqueville » de Res Publica aux éditions Le Manuscrit

Rares sont les penseurs qui nous en apprennent autant sur leur temps que sur notre époque. Tocqueville fait incontestablement parti de ceux-là. Á la fois homme politique, philosophe, sociologue, homme de lettres, voire économiste, sa réflexion nous parle en effet d'une façon singulière. Alors que le bicentenaire de sa naissance vient de commencer, les différents auteurs du dossier - les meilleurs spécialistes de l'oeuvre tocquevillienne - vous le démontrent et vous en disent juste assez pour vous donner envie de vous replonger dans La Démocratie en Amérique ou L'Ancien Régime et la Révolution. En une phrase : ils vous invitent à (re) lire Tocqueville !