Récupérer et recycler l'eau ; bien l'utiliser sans la gaspiller

Couverture du livre « Récupérer et recycler l'eau ; bien l'utiliser sans la gaspiller » de Philippe Asseray aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Optimiser sa consommation d'eau permet non seulement de réduire le montant de sa facture mais aussi de préserver cette ressource naturelle, indispensable à notre vie quotidienne.

Ce livre donne toutes les clés pour mettre en oeuvre une gestion écologique de l'eau. Il passe d'abord en revue toutes les astuces pour éviter de gaspiller l'eau, à l'intérieur de la maison comme au jardin. Une fois ces bonnes mesures prises, il est fort avantageux d'installer un système de récupération des eaux de pluie. Si vous hésitez entre cuve enterrée ou réservoir de surface, si vous vous interrogez sur les performances de la pompe recommandée pour le type d'installation que vous envisagez, ce livre répondra à toutes vos questions, techniques comme législatives.
Selon votre environnement, il peut aussi être intéressant de réaliser un forage, creuser un puits ou puiser l'eau dans un cours d'eau, voire de recycler vos eaux grises. Quels que soient vos besoins, la récupération et le recyclage de l'eau n'auront plus de secrets pour vous !