Recto Verso. Les Faces Cachees De La Carte Postale

Couverture du livre « Recto Verso. Les Faces Cachees De La Carte Postale » de Nicolas Hossard aux éditions Arcadia
  • Editeur : Arcadia
  • EAN : 9782913019331

Difficile d'y échapper : des boutiques de souvenirs aux commerces les plus divers, des gares aux aéroports, des offices du tourisme aux réceptions d'hôtels, les cartes postales sont partout. Elles sont l'objet qui dispose du plus grand nombre de points de vente dans le monde. En France, 400 à 600 millions d'unités transitent annuellement par les services postaux... Pourquoi cet objet apparu lors de la guerre de 1870 survit-il dans la jungle de la communication ? . Sans doute parce qu'en prenant son temps, la carte postale gagne en sens, en attention portée au destinataire. Sans doute aussi parcequ'elle est un objet propre à un contexte, les vacances, où l'on est censé ne jamais être pressé. L'ambition de ce livre est de dévoiler les faches cachées des cartes postales afin de mieux comprendre le sens d'un geste profondément ancré dans nos habitudes.