Reckless & real Tome 2 : something real

Couverture du livre « Reckless & real Tome 2 : something real » de Lexi Ryan aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Dernier volume du triptyque : Something Real, (Tome 2 ) - est l'épilogue de l'histoire d'amour de Liz et Sam et après Something Wild (T. 0,5 : Prequel) et Something Dangerous (Tome 1), le dernier titre de la série Reckless & Real de Lexi Ryan. Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine.

Il est la dernière chose dont elle ait besoin, mais la seule chose qu'elle désire vraiment.

Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L'anonymat, - jusqu'ici préservé par le site de rencontre - une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ?

Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ?

Mon avis pour le premier tome était un peu mitigé, mais j'avais quand même bien apprécié ma lecture et surtout je voulais quand même découvrir le tome deux grâce à la fin que l'auteure nous avait offerte.

On les retrouve là où on les a laissés et c'est l'heure des explications et Liz ne va pas en sortir indemne. Sam ne sera pas épargné non plus, sa vie privée concernant son passé sera étalée au grand jour et cela ne va pas arranger les choses. Il aura des choix à faire et notamment s'éloigner de Liz.

Vous l'avez compris, Liz va encore en souffrir et malheureusement, cela ne va pas s'arranger. Sam ne va pas faire l'effort d'être totalement honnêtement avec elle afin de la protéger. Il y a trop de secrets et des non-dits que nos tourtereaux s'éloignent de plus en plus.

Comme je l'ai dit, j'ai eu un peu de mal avec le premier tome, mais la fin m'avait intrigué ce qui fait que j'ai laissé une seconde chance à cette histoire et je ne vous cache pas que ce second tome m'a convaincu.
    Son intrigue est très prenante et surtout très intéressante. On a l'impression d'être un détective afin de savoir ce qui se passe et surtout d'avoir le fin mot de cette histoire.

Pour conclure, l'auteure vous offre un second tome vraiment prenant et surtout on est très vite emporté par l'histoire. De plus, elle a très bien mené son histoire qu'on ne voit pas les pages défiler. Je vous recommande vivement ce second tome.
    8/10

• « Something Wild » et « Something Dangerous » m'avaient littéralement plongé dans l'univers sulfureux de Sam et Liz. Je n'avais qu'une hâte, avoir ce dernier tome entre les mains pour savoir comment cette histoire allait se terminer.

« Something Real » commence là où « Something Dangerous »...

« Something Real » commence là où « Something Dangerous » s'est terminé.
    Après cette énorme révélation qui a bouleversé les personnages et la plupart des lecteurs également, nous découvrons enfin comment Sam et Liz réagissent et ce qu'ils décident de faire. L'histoire fait alors un saut dans le temps et nous nous retrouvons cinq mois plus tard ces événements.
    Je reste volontairement évasive sur l'histoire et les révélations de « Something Dangerous », pour éviter de vous spoiler.

Dans ce tome, nous retrouvons tous les éléments qui ont fait le succès du premier : de l'amour, du sexe, de la politique, des complots, des chantages et des secrets.
    Tout est encore savamment travaillé et l'on devient très vite accro aux nouvelles problématiques auxquelles sont confrontées nos personnages.

Ici, l'intrigue autour du site de rencontre est de l'histoire ancienne.
    Liz travaille désormais pour la campagne de Christine, dans une autre ville que New Hope, loin des gens qu'elle aime. Sam et elle ne sont plus ensemble et elle essaie de l'oublier.
    La politique va donc prendre une place importante dans ce tome. Faux semblants, mensonges et manipulations sont de mises et nous sommes vraiment happé par toutes ces intrigues.

La fin arrive, avec ses points positifs et négatifs.
    Je n'ai cependant qu'un seul regret, c'est que certains points méritaient d'être plus développés. Qu'en est-il de Connor ? D'Asia et de son secret ? Des parents de Sam ?
    L'histoire se termine sur beaucoup de questions sans réponse alors que ces problématiques étaient importantes tout au long du récit. L'auteur aurait pu les développer un minimum pour ne pas nous laisser sur notre faim.
    Elle a préféré se concentrer sur la romance, qui est l'aspect le plus important du livre certes, mais au détriment du contenu de son histoire. C'est dommage car c'est une série qui m'a vraiment tenue en haleine et je n'étais pas loin du coup de coeur.

En conclusion, « Something Real » clôt l'histoire de Sam et Liz plutôt bien. Lexi RYAN a su nous combler au niveau de la romance, mais a oublié de développer certains sujets qui font que l'on reste dans le flou sur certaines problématiques.
    Même si l'on termine cette histoire avec un petit goût d'inachevé, on ne peut nier le fait qu'avec cette série, Lexi RYAN nous offre un récit addictif, entraînant et sulfureux. Bref, tous les ingrédients qui satisferont les lecteurs.

Une série à lire absolument.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/01/reckless-and-real-tome-2-something-real.html )