Reborn Tome 1

Couverture du livre « Reborn Tome 1 » de Rachel Van Dyken aux éditions Hauteville
  • Editeur : Hauteville

Depuis qu'elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d'études à l'université de Washington, elle rencontre l'irrésistible West, mascotte de l'équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l'étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son coeur n'est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Articles (1)

• J'étais tellement contente d'avoir été sélectionnée pour cette #ExploBook, qu'à peine reçu j'ai tout de suite commencé ce roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment déjà.

Et je n'ai absolument pas été déçu, même mon petit coeur fragile a faillit ne pas s'en remettre.
    Il faut dire que je...

Il faut dire que je m'attendais à beaucoup de choses mais sûrement pas à ça !

Tout commence pourtant le plus normalement possible. On rencontre Kiersten, jeune étudiante en première année, qui a déjà vécu des épreuves difficile et qui se retrouve un peu perdu dans cette nouvelle vie. Et voilà qu'elle tombe littéralement sur West, qui au première abord à tout du jeune étudiant parfait, riche, stars de l'équipe de football, physique parfait, et tombeur du campus. Mais ça c'est en apparence. Et cette nouvelle année va être pour nos deux protagoniste pleine de bouleversement !

Je suis très rapidement tombée sous le charme des personnages. Il ont l'un comme l'autre des personnalité très attachante. On a envie de leur venir en aide, pour les soulager de tout ce qu'ils on déjà du affronter.
    Leur rencontre change tout ! Même si ce n'est pas simple au début, ils vont se confier, mais aussi se pousser mutuellement à voir la vie sous un nouvel angle, et rapidement ils vont devenir indispensable l'un à l'autre, l'attirance est bien trop forte.

Et bien sur pour veiller sur nos deux amoureux transit, les amis de Kiersten sont toujours présent. En particulier le cousin de sa colocataire qui même si on n'en parle que très peu est lui aussi plein de mystères. Des mystères que l'auteur garde sûrement pour le prochain tome !

En résumé, j'ai passer un super moment lecture, ce roman aborde des sujets important, avec une grande sensibilité. On sent l'auteur très investie dans son histoire.
    Mon seul petit bémol sur ce livre, c'est que tout va un peu vite. Le sujet m'a en faite tellement touché que j'aurais aimé que Rachel Van Dyken, développe encore plus certains passages.

Je conseil ce livre à tout ceux qui aiment les histoires d'amour qui font pleurer, mais qui finissent toujours en Happy End !

• Tout d'abord, je souhaite remercier le site lecteurs.com pour l'envoi de ce livre dans le cadre des Explobook de cet été. Malgré quelques défauts, cette lecture fut une agréable surprise.

Maintenant, je souhaite vous parler de la couverture qui m'a laissé perplexe. En la voyant, on s'attend plutôt à un mix de "After" et de "50 nuances de gris"... sauf que pas du tout. Il ne faut donc pas miser sur les apparences trompeuses de celle-ci car selon moi, le livre n'est pas vraiment de ce genre là(il n'y a en effet, pas de scène lemon).

Je m'attendais, à la vue de cette couverture, à une histoire légère et assez niaise. Je vous avoue qu'elle est quand même un peu irréaliste par moment ... Par exemple, lorsque la tumeur de Weston, qui, je le rappelle était énorme, devient aussi petite qu'une prune en l'espace de quelques jours, cela m'a paru plutôt irréaliste ...J'ai trouvé les personnages très sympathiques et attachants. J'ai notamment beaucoup aimé le duo Lisa/Gabe, qui était juste hilarant mais aussi Wes qui était juste parfait

• Je vous avoue que j'ai été faible, j'ai gardé mes distances avec les personnages dès que j'ai compris de quoi il en retournait dans le prologue. Alors que je m'attendais à être sauve car je craignais déjà ce qu'il allait se passer, j'ai passé les trois quarts du roman avec le cœur serré et le...

Je vous avoue que j'ai été faible, j'ai gardé mes distances avec les personnages dès que j'ai compris de quoi il en retournait dans le prologue. Alors que je m'attendais à être sauve car je craignais déjà ce qu'il allait se passer, j'ai passé les trois quarts du roman avec le cœur serré et le ventre contracté tandis que mes doutes et mes peurs étaient appliqués.
    L'auteure a réussi à nous faire mordre à l'hameçon, j'ai bien aimé les personnages et je regrette presque ce prologue qui m'a fait me détacher de l'histoire... Les subtiles commentaires de Wes sur la vie m'ont fait du bien, on ressent même un détachement à priori entre les deux héros mais ils n'en restent pas moins émotifs.

Il nous fallait cette tension, l'attente du drame pour laisser l'espoir envahir notre lecture. Toutefois, le prologue, bien qu'il recherche en effet cette sensation d'inéluctabilité, m'a paru trop distant de l'histoire, j'aurai voulu que le lien entre cette scène et la fin soit plus évident.
    L'amour engendre la culpabilité, mais il est aussi nécessaire, il peut guérir les blessures qu'aucun médecin n'est capable de gérer... L'hommage de l'auteure pour toutes les personnes victimes du cancer ou pour leur proches est si beau.
    Ce roman nous donne une nouvelle vision de l'optimisme, un point de vue plus ou moins flatteur des petits désagréments du quotidien. C'est assez simple de comprendre le pourquoi de ce livre, le pourquoi de cette fin, le pourquoi de ce commencement.
    Je pense que vous aussi vous pourrez tourner la dernière page en vous disant: "Voilà comment on devrait tous réfléchir, penser et aimer."

• Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s’applique à l’histoire d’amour entre Wes et Kiersten et à l’enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j’ai...

Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s’applique à l’histoire d’amour entre Wes et Kiersten et à l’enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m’a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j’ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l’université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n’a plus tellement de temps. Entre eux c’est le coup de foudre, comme je l’ai dit plus haut, en trois jours, c’est l’amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu’il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol… Le sort s’acharne sur Wes et Kiersten et c’est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L’un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d’explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n’est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n’est pas les seuls thèmes que l’histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l’université disparaît lui aussi. Mouais, on m’a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l’université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c’est une grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement… ça ne prend pas.