Ralph Baer ; mémoires du père des jeux vidéo

Couverture du livre « Ralph Baer ; mémoires du père des jeux vidéo » de William Audureau et Ralph Baer et David Winter aux éditions Pix'n Love
  • Editeur : Pix'n Love

Nous sommes en 1966, alors qu'il attend son bus, Ralph Baer, un ingénieur en électronique militaire s'ennuie. Pour passer le temps, il griffonne sur un bout de papier le schéma de la toute première console de jeu vidéo : la Brown Box !

Cet homme est le père de toute une industrie. De la... Voir plus

Cet homme est le père de toute une industrie. De la genèse des premiers jeux à d'énormes succès commerciaux (Simon), Ralph a accompagné pendant vingt ans ce marché, émaillant son histoire de concepts avant-gardistes inédits (l'ancêtre de Kinect, sur Atari !) ou d'idées exceptionnelles qui marquent encore aujourd'hui nos jeux vidéo.

Aujourd'hui âgé de plus 90 ans, Ralph Baer livre dans cette autobiographie un témoignage rare sur l'histoire du jeu vidéo. Des balbutiements d'une industrie naissance à ses premiers défis, il dévoile un pan historique unique et méconnu : La naissance du jeu vidéo.