Raconter Jésus

Couverture du livre « Raconter Jésus » de Dolores Aleixandre aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Dolores Aleixandre a la conviction que l'Évangile est écrit pour tous, et que tous doivent lire et raconter l'Évangile. Elle propose ainsi une méthode de lecture vivante et très accessible afin d'entrer dans la connaissance intime de Jésus et de sa Parole. 24 textes, depuis le baptême dans le Jourdain et l'annonce de sa résurrection, avec une méthode de lecture en 5 étapes : première lecture du texte, relecture avec la mémoire du coeur, comment laisser résonner la Parole, entrer dans la prière de Jésus, choisir de vivre.
La lecture priante a toujours des conséquences sur notre propre vie, sa vocation est de progressivement la transformer, la rendre plus filiale, plus fraternelle, plus semblable à celle de Jésus.
L'auteure propose de lire les récits de Jésus comme s'ils nous étaient adressés personnellement aujourd'hui.