Quotient émotionnel

Couverture du livre « Quotient émotionnel » de Eveline Bouillon aux éditions Hachette Pratique

L'intelligence émotionnelle est la capacité à gérer nos émotions : à les accueillir, les nourrir, les faire évoluer, dans le sens désiré. Les objectifs en matière de gestion émotionnelle sont nombreux car une meilleure gestion de son intelligence émotionnelle peut vouloir dire : vouloir plus de paix, plus de charisme, plus d'efficacité, plus d'interactivité, de meilleurs contacts, plus d'assertivité, plus de constance, moins de telle ou telle émotion dérangeante... et bien d'autres situations que nous vous proposerons d'explorer.
Testez votre quotient émotionnel. Comment vous situez-vous ? Le Quotient émotionnel est prédictif de réussite sociale (bien plus que le Quotient Intellectuel). Comment augmenter votre QE ? Mieux connaître les émotions pour les maîtriser et s'en servir comme d'un énorme moteur (au lieu de les subir). Comment faire grandir en vous cette intelligence émotionnelle et les occasions d'en faire preuve ?