Quiétudes

Couverture du livre « Quiétudes » de Eric Balate aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Pasteur, Claude vit à Paris avec Anne, sa compagne. Il se sent très mal et contracte alors une étrange maladie : il ne supporte plus les couleurs. Pour soigner son mal, il décide de partir en voyage quelques jours. Il se retrouve dans un petit village de Toscane où il rencontre une serveuse avec qui il passe une nuit torride. Ce réveil du désir charnel provoque sa guérison. Il veut renoncer à la prêtrise et quitter Anne... À travers ce roman, Éric Balate nous entraîne dans un univers à part, celui de la forme et de la couleur, mais aussi d'un amour qui va tout faire basculer. Réflexion sur le temps mais aussi sur la liberté, Quiétudes est un roman du ressenti. Les citations s'entremêlent à la sensibilité des personnages pour peindre une réalité toujours insaisissable.