Qui va nourrir le monde ? pour une nouvelle revolution agricole

Couverture du livre « Qui va nourrir le monde ? pour une nouvelle revolution agricole » de Michel Barnier aux éditions Acropole
  • Editeur : Acropole

Comment garantir la sécurité et l'approvisionnement alimentaires de chacun quand, demain, nous serons 9 milliards ? Quelle agriculture construire pour répondre aux enjeux environnementaux, aux inquiétudes sanitaires, aux défis démographiques et aux demandes nouvelles de nos sociétés en mutation ? Ce livre est né d'une double prise de conscience : celle de notre entrée dans une ère de rareté écologique, celle de notre devoir de continuer à produire pour nourrir l'humanité. Produire plus. Mieux. Partout. Un défi sans précédent. Réinventée, soutenue par des politiques cohérentes et concertées, l'agriculture est un actif stratégique pour un environnement préservé ; des territoires fiers de leurs valeurs et vivants ; une alimentation sûre et suffisante. L'enjeu est d'importance, non seulement pour une économie, mais pour une société plus humaine. Le XXIe siècle a besoin d'une nouvelle révolution agricole.