Que vous ai-je raconté ? correspondance 1990-2000

Couverture du livre « Que vous ai-je raconté ? correspondance 1990-2000 » de Genevieve Amyot aux éditions Éditions Du Noroît

La correspondance entre Geneviève Amyot et Jean Désy, qui sest étendue sur une dizaine dannées, est une occasion unique dentrer dans lintimité dun échange sur la création et lécriture qui par ailleurs déborde la littérature et sincarne dans la vie même. Création, maternité, littérature, voyages, réflexions sur la vie, le temps, etc., tout se mêle au quotidien, dans une ferveur qui ne se dément jamais. Dune lettre à lautre, ils sabandonnent en toute amitié.
Voilà un « trésor », ainsi que lécrit Jean Désy dans sa préface; celui des poètes qui ont conservé leurs lettres précieusement. On y retrouve la voix tourmentée et généreuse de Geneviève Amyot; on y reconnaît son écriture mélangeant le trivial et le spirituel. Vient à sa rencontre celle de Désy, vivante et voyageuse, pour créer un dialogue révélateur et captivant où se dévoilent de grandes richesses littéraires et humaines.